preload

Metric
Blog

Retrouvez les principales news de metric

Les enceintes vocales séduisent surtout… les moins jeunes

by

Posted on octobre 22, 2019 at 11:46

La France compte 3,2 millions d’utilisateurs d’enceintes vocales, d’après un récent baromètre de Médiamétrie. Un tiers d’entre eux ont 50 ans et plus. Source: Les enceintes vocales séduisent surtout… les moins jeunes

Continue Reading


Sidney Rostan (Bioxegy)  : "On peut s'inspirer des organismes marins pour améliorer l'IoT"

by

Posted on octobre 21, 2019 at 15:08

Méthode de R&D qui consiste à transférer l’ingéniosité du vivant aux technologies, le biomimétisme représente, pour le fondateur de Bioxegy une réelle opportunité pour l’IoT. Source: Sidney Rostan (Bioxegy)  : "On peut s'inspirer des organismes marins pour améliorer l'IoT"

Continue Reading


Tout ce que vous aimeriez savoir sur le cloud [2/2]

by

Posted on octobre 19, 2019 at 00:08

Quels sont les différents types de cloud, les cas d’usage, les applications grand public, les acteurs et les enjeux économiques ? Le point. Source: Tout ce que vous aimeriez savoir sur le cloud [2/2]

Continue Reading


Des objets connectés au détriment de la sécurité

by

Posted on octobre 18, 2019 at 16:04

Selon l’Idate, 15 milliards d’objets connectés sont actuellement en circulation dans le monde. D’ici 2020, ce volume pourrait grimper jusqu’à 80 milliards de devices. Smartphones, montres connectées, assistants vocaux ou encore thermomètres et réfrigérateurs passent la porte des entreprises, des hôpitaux et de nos foyers. Mais dès le stade de la conception, la sécurisation de […]

Continue Reading


Julien Nicolas (e-voyageurs SNCF)  : "46% des ventes Oui.sncf provenaient du mobile cet été contre 30% un an plus tôt"

by

Posted on octobre 18, 2019 at 15:36

Le directeur général adjoint d’e-voyageurs SNCF précise la stratégie du groupe sur mobile et évoque les futurs bouleversements tels que la réforme ferroviaire et la loi mobilité. Source: Julien Nicolas (e-voyageurs SNCF)  : "46% des ventes Oui.sncf provenaient du mobile cet été contre 30% un an plus tôt"

Continue Reading


Le maillage interne à pleine puissance

by

Posted on octobre 18, 2019 at 15:00

Pouvons-nous complètement rater notre maillage interne ? La réponse est oui, malheureusement. C’est pourquoi je vais vous expliquer ici quels sont les enjeux et méthodes qui s’y rattachent. Source: Le maillage interne à pleine puissance

Continue Reading


Lecko Analytics : une techno française pour monitorer la productivité

by

Posted on octobre 18, 2019 at 13:26

Le cabinet français Lecko propose un outil de supervision taillé pour évaluer le niveau de maturité des pratiques collaboratives d’une organisation. Un segment également occupé par Microsoft. Source: Lecko Analytics : une techno française pour monitorer la productivité

Continue Reading


Préparer une certification Scrum : les raisons d’une telle motivation ?

by

Posted on octobre 18, 2019 at 13:11

Dans ce billet, je vous propose de répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet des certifications Agiles ou plus précisément, les certifications Scrum pour Scrum Masters, Product Owners et Développeurs. Source: Préparer une certification Scrum : les raisons d’une telle motivation ?

Continue Reading


En l’absence de sécurisation et de normalisation, les dispositifs médicaux connectés pourraient coûter des vies

by

Posted on octobre 18, 2019 at 10:08

Il suffit d’un seul ransomware pour paralyser l’ensemble des services de santé d’un hôpital. L’impossibilité d’accéder aux dossiers des patients et aux dispositifs médicaux connectés empêcherait le personnel médical d’opérer les patients, mettant ainsi la vie de ces derniers en danger. Source: En l’absence de sécurisation et de normalisation, les dispositifs médicaux connectés pourraient coûter […]

Continue Reading


Ce sont vos clients insatisfaits qui vous disruptent, pas la technologie

by

Posted on octobre 18, 2019 at 08:21

Pour les dirigeants d’entreprise, quel que soit leur secteur d’activité, que ce soit en BtoB ou BtoC, la faute en revient toujours à une technologie et/ou aux start-up. Or les faits révèlent, de façon obstinée, que ce n’est pas le cas. Source: Ce sont vos clients insatisfaits qui vous disruptent, pas la technologie

Continue Reading