preload

Metric
Sencrop rachète Visio-Green Agriculture et dépasse les 10 000 stations connectées

Sencrop rachète Visio-Green Agriculture et dépasse les 10 000 stations connectées

by admin

Posted on février 12, 2020 at 09:00

Sencrop dispose désormais de 11 300 points de données agricoles : son rachat de la filiale de Latitude GPS, Visio-Green Agriculture, annoncé ce 12 février, lui  apporte 1 800 stations agro-météo supplémentaires pour alimenter en informations sa plateforme cloud de visualisation des data agricoles. Quatre ans après sa création en 2016 au sein de l'incubateur lillois EuraTechnologies, Sencrop dépasse ainsi le cap des 10 000 stations agro-météo connectées. L'entreprise, présente dans une quinzaine de pays européens, vise la création d'un vaste réseau collaboratif d'agriculteurs pour leur faire bénéficier de conseils personnalisés grâce aux données remontées sur les parcelles (les stations agro-météo comprennent des capteurs mesurant l'hygrométrie ou la pression du vent par exemple, ndlr).

"Visio-Green Agriculture, qui était l'un de nos concurrents, avait la même stratégie que nous. Cette alliance donne accès à leurs clients, à un réseau de capteurs déjà installés, et nous permet de notre côté d'accroître notre maillage géographique", explique Martin Ducroquet, cofondateur Sencrop, qui se réjouit de leur complémentarité territoriale. Visio-Green Agriculture est en effet implantée en Alsace, en Picardie ou encore en Italie, où Sencrop n'est pas présent. Les équipes de Visio-Green Agriculture (une dizaine de collaborateurs) vont rejoindre celles de Sencrop, composées de 55 personnes.

Une demande de données ultralocales

Sencrop bénéficiera par ailleurs des partenariats développés par le passé entre Visio-Green Agriculture et des coopératives, des négoces ou des chambres d'agriculture. "En parallèle de cette cession, le groupe Latitude GPS souhaite nouer un partenariat avec Sencrop en revendant leur gamme de stations, devenues incontournables sur le marché", réagit dans un communiqué Emmanuel Vauquelin, président de Visio-Green Agriculture et de Latitude GPS.

Cette collaboration entre les deux entreprises doit accompagner la tendance actuelle, dans le secteur agricole, vers des "données ultralocales pour des conseils personnalisés". Martin Ducroquet observe également l'émergence de pratiques destinées à coupler IoT et robotique. "Les capteurs doivent servir à envoyer aux robots des informations sur l'état du sol ou la météo à venir pour qu'ils interviennent au bon moment", détaille-t-il, en rappelant que l'intérêt des technologies est de décharger l'agriculteur pour lui faire gagner du temps et l'aider à mieux gérer les aléas.

Source: Sencrop rachète Visio-Green Agriculture et dépasse les 10 000 stations connectées

Étiquettes :

About the Author

admin

 

Be the first to comment “Sencrop rachète Visio-Green Agriculture et dépasse les 10 000 stations connectées”

WAAM Cosmetics lève 1,5 million d'euros pour élargir son catalogue

Posted on Fév 14 2020 at 17 h 50 min

La DNVB spécialiste de la cosmétique personnalisable et d'origine naturelle WAAM Cosmetics, annonce une levée [...]

Read More

La logistique en demande de multiconnectivité IoT

Posted on Fév 14 2020 at 17 h 21 min

Un système ouvert standardisé pour effectuer un inventaire des biens à chaque étape de leur [...]

Read More

La vidéo-surveillance entre (enfin) dans le cloud

Posted on Fév 14 2020 at 14 h 16 min

Dans le secteur de l'analyse et de la gestion vidéo, le déploiement et la maintenance [...]

Read More