preload

Metric
En 2020, le parcours d'achat sera augmenté grâce à la donnée

En 2020, le parcours d'achat sera augmenté grâce à la donnée

by admin

Posted on février 10, 2020 at 11:38

1. Le recoupement des données permettra une meilleure CX

En rassemblant des jeux de données variés tels que les flux de clics, le parcours client, les données des réseaux sociaux et l’IoT, et en s’appuyant sur l’IA et le machine learning, les retailers auront toutes les clés en main pour orchestrer et faciliter l’expérience client. En 2020, l'accent sera mis sur la curation de produits et de services, ainsi que sur la localisation des offres, des achats, de la configuration, du service et du support.

Par ailleurs, l'activation mobile permettra aux équipes en magasin de connaître ou de prédire le comportement des clients, l'historique de leurs achats, l'historique des services et leurs préférences sur les différents canaux. La clé du succès de cette approche réside dans les informations en temps réel que les salariés des magasins auront à portée de main lorsqu'ils échangent avec leurs clients sur le lieu de vente.

Grâce à ces informations cruciales, les entreprises pourront instaurer la confiance dans la relation client, pour échanger et proposer de meilleures expériences de vente.

2. Les retailers proposeront une expérience multicanale

Les retailers traiteront les boutiques et le digital comme un canal unifié : les boutiques seront évaluées de la même manière que les sites internet, selon les taux de conversion client, les parcours, les temps d’attente et la satisfaction.

Pour pouvoir suivre la cadence et accélérer les collectes de commande en magasin et les livraisons à domicile, les acteurs du secteur devront être à même de fournir des prévisions en quasi-temps réel et d’améliorer la transparence de la supply chain, la communication client, la préparation des commandes et la gestion des stocks. Il y aura une expansion et une montée en puissance des capacités d’évaluation des magasins physiques, avec la mise à l’essai de méthodologies agiles de tests et d’apprentissage.

3. La supply chain jouera un rôle essentiel

Les responsables de la supply chain devront trouver l’équilibre entre la pression des coûts et la gestion des exigences en matière de multicanal, de prévisions en temps réel, et de suivi précis des stocks. Ils s’appuieront sur l’IoT, le RFID, les capteurs, les caméras et même la blockchain. En 2020, il sera donc essentiel d’effectuer des investissements majeurs dans l'analyse avancée, la délocalisation des entrepôts et l'automatisation des centres de distribution et des magasins pour rattraper les géants du numérique dans la course.

Grâce à une meilleure analyse des données, les acteurs du retail pourront mener des stratégies basées sur le retour clients et leurs expériences passées, pour proposer un parcours d’achat personnalisé. Sur les sites d’e-commerce apparaissent déjà des « call-to-action » tels que « Essayez avant d’acheter », « demandez à vos amis ce qu’ils en pensent », ou « retrouvez cet article en rayon ». De cette manière, les smartphones deviennent des appareils de réalité augmentée qui permettent de limiter les retours produits et favorisent les parcours clients satisfaisants.

En 2020, ce parcours d’achat augmenté deviendra la norme.

Source: En 2020, le parcours d'achat sera augmenté grâce à la donnée

Étiquettes :

About the Author

admin

 

Be the first to comment “En 2020, le parcours d'achat sera augmenté grâce à la donnée”

WAAM Cosmetics lève 1,5 million d'euros pour élargir son catalogue

Posted on Fév 14 2020 at 17 h 50 min

La DNVB spécialiste de la cosmétique personnalisable et d'origine naturelle WAAM Cosmetics, annonce une levée [...]

Read More

La logistique en demande de multiconnectivité IoT

Posted on Fév 14 2020 at 17 h 21 min

Un système ouvert standardisé pour effectuer un inventaire des biens à chaque étape de leur [...]

Read More

La vidéo-surveillance entre (enfin) dans le cloud

Posted on Fév 14 2020 at 14 h 16 min

Dans le secteur de l'analyse et de la gestion vidéo, le déploiement et la maintenance [...]

Read More