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3 façons d'accroître la fidélisation de la clientèle grâce à la lecture de codes-barres sur Internet

3 façons d'accroître la fidélisation de la clientèle grâce à la lecture de codes-barres sur Internet

by admin

Posted on février 10, 2020 at 11:01

Voici trois raisons pour lesquelles scanner des codes-barres, peu importe où se trouvent les clients, quel mobile ou quel navigateur ils utilisent, crée de l'engagement auprès de la plus large base de clients possible, et les incite à revenir.

La lecture de codes-barres accélère le business

L’expérience client, à travers les points de contact numériques, a connu une révolution rapide. Les acheteurs B2C et B2B sont inondés de remises et de promotions, via les e-mails, bannières, applications, sites internet et flyers. Les applications mobiles aident les entreprises à recueillir d’énormes quantités de données qui leur permettent ensuite d’offrir des expériences astucieuses et personnalisées à chaque client. Cependant, les gens sont de plus en plus réticents à télécharger des applications et sont susceptibles de les désinstaller dans les 10 jours en moyenne après installation. Il est essentiel de trouver l’équilibre entre la diffusion d’un message personnalisé, l’utilisation des données des utilisateurs de l’application et l’envoi de notifications pour atteindre le plus large public possible. Auparavant, la lecture de codes-barres haute performance n’était disponible que pour les clients utilisant des applications natives, mais certaines technologies innovantes permettent dorénavant aux entreprises de scanner directement à partir de leurs sites de e-commerce.

Le déploiement d’une solution de lecture de code-barres et de saisie de données mobiles sur un site internet permet de débloquer un large éventail de cas clients. Imaginez un client B2B qui commande à nouveau des produits depuis son bureau ou parfois depuis son smartphone, car il est en déplacement et navigue sur un catalogue de produits, il est peu probable qu’il souhaite télécharger une application dédiée. Les entreprises peuvent accentuer leur démarche et vraiment encourager les consommateurs à interagir avec leur marque dans le cas où ces derniers ne veulent pas télécharger ou utiliser d’application mobile. La lecture de code-barres directement depuis le navigateur leur donne un avantage.

Le code-barres est souvent négligé, car il ne s’agit que d’une infime partie de l’interaction avec le client. Cependant, la fiabilité de lecture des code-barres simplifie et améliore un processus tout en offrant de nouvelles façons d’interagir avec les objets physiques. Cette capacité est synonyme de valeur ajoutée. Pour revenir à l’acheteur B2C, il peut maintenant simplement scanner un code-barres dans un catalogue ou sur une boîte, à l’aide d’un smartphone ou d’un navigateur internet, et être amené directement sur la page internet du produit. Qu’il souhaite vérifier un prix, la disponibilité du produit, ajouter un produit à son panier ou repasser commande, cela peut se faire très rapidement, en quelques secondes.

Les clients n’ont pas à télécharger d’application, pas besoin non plus de saisir de longs numéros d’identification ou noms de produits, pas besoin de consulter les spécifications du produit pour vérifier que le modèle est le bon. Pour les entreprises, la lecture de code-barres est synonyme de processus plus efficace, qui permet aux clients de commercer plus facilement. L’utilisation est également plus facile que celle d’une application native, car cela fonctionne sur n’importe quel navigateur et ne nécessite aucune mise à jour. Ce format permet aussi de rentabiliser un site web, d’augmenter le trafic sur ce dernier et de permettre la numérisation de code-barres à tous les visiteurs.

Les codes-barres améliorent l’expérience des utilisateurs

Les entreprises sont parfois amenées à permettre à leurs clients de bénéficier directement des avantages de la lecture de code-barres avant qu’ils ne téléchargent une application native. C’est une autre raison pour laquelle la numérisation de code-barres directement sur un site peut vraiment soutenir deux objectifs simultanément : atteindre et conserver. Il est possible d’offrir de nouvelles expériences telles que permettre aux clients de réaliser une liste d’achats en magasin avec la technologie du “self-scanning” (scanner soi-même), puis payer, via la caisse automatique. Ce processus augmente la fidélisation sans se limiter aux clients utilisant déjà l’application.

Il est évident que la technologie de scan doit être efficace et sans effort pour optimiser l’expérience et l’engagement client. La lecture de code-barres à l’échelle de l’entreprise est essentielle pour rendre toute interaction aussi fluide que possible. Si un client essaie de commander à nouveau un produit en scannant un code-barres endommagé, se promène dans le magasin en scannant rapidement les articles pour établir une liste d’achats ou doit scanner un code-barres mal placé à l’arrière d’une machine à laver pour l’enregistrer en ligne, la performance de numérisation doit être fiable et accélérer la tâche que le client tente d'accomplir.

Lorsque des clients scannent un code-barres sur le Web, des données précises sont saisies dans le système grâce à un puissant moteur de capture de données. Qu’il s’agisse de scanner une carte de fidélité, un QR code avec une offre spéciale ou un code-barres, des technologies permettent de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines. Avec une précision de scan de 99,8%, les utilisateurs ne connaissent pas de ralentissement ou de frustration, et n’ont pas à faire face à des échecs d’analyse qui entraînent l’abandon d’un achat, ce qui se traduit par un réel gain de temps et d’argent.

La lecture de code-barres s’intègre rapidement, sans interruption

L’intégration de la lecture de code-barres au sein d’un site web ou d’une application est très simple. De ce fait, si une entreprise ne propose pas d’application mobile (ou ne dispose pas d’un budget conséquent pour la développer), mais qu’elle veut augmenter le trafic vers son site e-commerce ou simplement simplifier la vie de ses clients en leur offrant la même expérience de numérisation sur plusieurs canaux, elle peut le faire rapidement et de façon transparente tout en atteignant la clientèle la plus large possible.

Faciliter au maximum l’accès aux clients B2B qui veulent se renseigner sur des produits et les commander demande de longues heures de travail. Améliorer davantage le site grâce à la technologie de scan simplifie le processus. Contrairement à l’utilisation d’une application native, il n’est pas nécessaire de se soucier du développement et de la maintenance de cette technologie pour lui permettre de fonctionner sur plusieurs plateformes.

Pour commencer à numériser les codes-barres

Permettre à ses clients de créer des listes d'achats intelligentes, de commander à nouveau des produits ou de rechercher des informations sur ses produits sur son site web, en utilisant la fonctionnalité de lecture de codes-barres pour faciliter le processus. Il s’agit vraiment d’un outil facile d’utilisation pour toute entreprise qui cherche à se différencier et à établir des relations avec ses clients.

Source: 3 façons d'accroître la fidélisation de la clientèle grâce à la lecture de codes-barres sur Internet

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